deux livres

Publié le par Fred La Sanguinaire

Le premier grande fana (voir fada aussi de Anne Rice)

Description
Rome, XVIe siècle. Ville éternelle, ville de Michel-Ange, mais aussi ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir... C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble soupçonné d'être possédé par un démon ?
------------------------------
-----------

2eme tome de cette série , l'heure de l'ange je ne l'avais pas trouvé en magasin, on comprend fort bien l'histoire , j'ai adoré l'histoire de cet homme ancien tueur à gages repenti propulsé au siécle des Medicis afin d'aider un médecin juif. la fin du livre laisse présager une 3eme suite avec ce jeune homme qui suit Toby depuis le début et qui lui avoue qui il est... je vous ne le direz pas !

bon je ne suis pas partiale j'adore Anne Rice :)
 
 
 

le second un essai d'un copain écrivain , premier livre que je lis et ce ne sera pas le dernier.Excellent dans les anecdotes , c'est frais ca se lit d'une traite comme une gorgée de chianti :))). Trés amusant de voir les travers de nos écrivains préférés voir adulés, de connaitre leurs plus obscurs fantasmes sexuels , leurs déviances et ceci avec beaucoup d'humour et beaucoup de citations qui enrichissent le livre. Forcément quand je relirais balzac ou Hugo je les verraient d'un autre oeil .

Publié dans Divers

Commenter cet article